Categories

Archives

A propos de l’exposition « Kimonos d’enfants » à la bibliothèque Forney

Mes articles sur cette exposition ont remporté un franc succès car plus de 600 internautes les ont consulté durant le mois de mai

Quelques bloggeuses ont ajouté le lien de mon blog sur le leur pour inciter leurs lectrices à aller voir cette exposition afin qu’elle remporte le succès mérité

Exposition Kimonos d'enfants

Bibliothèque Forney - Jusqu'au 28 juillet

Je prends toujours un plaisir extrême à partager mes connaissances et je suppose que mon travail de recherches et de rédaction a satisfait probablement la curiosité de toutes ces personnes…

12 comments to A propos de l’exposition « Kimonos d’enfants » à la bibliothèque Forney

  • Catherine

    Bonjour Marie-Claude,

    En ce qui me concerne, vos articles font plus que satisfaire ma curiosité. La plupart du temps, ils me font découvrir des choses que je ne connaissais pas. Merci encore.

    • chambre.des.couleurs

      Merci Catherine de vos propos si sincères
      Je suis, à vrai dire, assez circonspecte du fait que mes articles avec mes photos et mes textes ont été largement repris sur des blogs oiseux s’attribuant indûment mon travail, mais c’est ainsi que fonctionne Internet hélas !

  • Françoise Boissier Aurenty

    Pour ma part je me réjouis de ce que votre travail soit ainsi très largement diffusé.Il ne peut qu’en résulter un bien, c’est à dire l’accroissement des connaissances pour un grand nombre.Quant à l’utilisation qui en est faite,comment la maîtriser? Que chacun juge selon sa conscience , et tant pis pour les malhonnêtes!
    Merci Marie Claude, pour le temps donné ,pour le sérieux,et aussi pour les remarques personnelles, qui jettent une note revigorante dans le ronron consensuel.
    Amitiés de
    Françoise

    • chambre.des.couleurs

      Merci, Françoise de votre constante amitié
      Je suis parfaitement consciente qu’en effet je suis impuissante à enrayer le dévoiement, simplement pour dire que je ne suis pas dupe, quelquefois un coup de gueule fait du bien !
      Quelques photos « empruntées » passe encore mais pas mon reportage, assorti des commentaires élogieux de lecteurs abusés, sous un autre nom que le mien!

  • Françoise Boissier Aurenty

    ça c’est un peu fort ! Et cela mérite une réaction un peu vive auprès de « l’emprunteur » (emprunteuse?).Je ne me doutais pas que cela allait jusque là dans le culot!
    Je suis vraiment bien naïve, et ne devrais pas l’être, ce phénomène de pillage étant malheureusement monnaie courante dans le domaine universitaire, pour ne citer que cet exemple.
    Solidairement et fidèlement vôtre,
    F.A

    • chambre.des.couleurs

      Les blogs qui « empruntent » mais qui ont la correction de mettre un lien vers mon blog, je considère cela comme un partage et là je n’ai rien à dire…
      Mon coup de gueule était pour les malhonnêtes sans scrupules

  • Bonsoir Marie-Claude,
    Je ne pensais pas que des personnes pouvaient manquer de scrupules à ce point, je suis sans doute encore naïve. J’espère que cela n’entamera pas votre enthousiasme et que vous continuerez à nous émerveiller et à élargir nos connaissances. Moi je vous lis avec beaucoup de plaisir et j’invite amis et membres de ma famille à venir vous lire. Je sais que ma fille est une de vos fidèles lectrices
    Amicalement

    • chambre.des.couleurs

      Merci Murielle, de vos propos amicaux si généreux
      Hier, deux personnes ont préféré fermer les blogs incriminés purement et simplement, une autre a accepté de mettre un lien vers mon blog…Je n’en demandais pas plus
      Oui, je vais continuer à rédiger des articles sur tout ce qui me passionne, la complaisance avouée de mes lecteurs est une bonne raison pour continuer !

  • Jacqueline Fischer

    Tout ce qu’on met sur internet , hélas, est sujet à emprunt plus ou moins honnête, parfois ça part d’un bon sentiment sincère.
    Ainsi ai-je pu trouer des éloges de ce que je fais photos à l’appui sans qu’on m’en ait parlé auparavant, bon je ne saurais m’en plaindre! D’autres fois je retrouve moi aussi jusqu’à des phrases plagiées de mes articles déformées le plus souvent et finissant par dire le contraire de ce que je veux dire le tout sans source citée (là il est vrai il vaut mieux!)
    inutile de se plaindre de le dire on me répondra qu’on a eu la même idée .. . que c’est le « hasard » qui a bon dos et qui est bien commode..c’est ce qu’on allègue à chaque fois …Pour les photos évidemment c’est plus difficile.
    Mais moi aussi je suis une fidèle du blog de Marie-Claude parce que j’y apprends plein de choses que j’ignorais et que j’aime bien l’esprit dans lequel il est rédigé , à mille lieues d’un certain « béni oui ouisme » sans odeur, couleur ni saveur très dans l’air du temps et qu’on confond avec le respect …

    • chambre.des.couleurs

      Merci Jacqueline de ta fidèle amitié
      Les idées et les connaissances sont faites pour être diffusées et reprises, c’est dans l’ordre des choses, je ne demande simplement que la mise d’un lien sous les photos et les textes « empruntés » ce n’est pas insurmontable quand même !

  • Monique

    « La Ruche des Quilteuses »
    c’est elle qui m’a mené sur votre site pour voir « Marie-Claude avait apporté son obi de mariage mais dès le premier jour, elle l’a enlevé de l’exposition en raison de trop nombreuses petites mains qui ne pouvaient s’empêcher de le toucher ! »
    eh oui je voudrai voir ce qui a fait le plus beau jour de votre vie… merci si vous l’avez déjà partagé sur votre site et que je l’aperçois.
    une enquiquineuse qui salue un travail magnifique.
    Mdereims

    • chambre.des.couleurs

      Ah Ah ! Mon amie Katell a beaucoup aimé je crois cet Obi !
      En fait, je n’ai pas publié d’article sur ce kimono ni cet Obi mais c’est un oubli qui pourra être réparé bientôt !
      Merci Monique…Je ne considère pas les personnes qui aiment ce que j’écris comme des personnes ennuyeuses !!!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>