Nouvelle Année 2013

A toutes les personnes qui me suivent…régulièrement… fidèlement… assidûment…

BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE  2013 !

« Shimenawa » – Décoration habituelle du Nouvel An… et mon dernier quilt !

SHIN NEN AKEMASHITE OMEDETO GOZAIMASU

Rendez-vous à Saint Jean de Luz du 30 mai au 2 juin 2013 à « Quilt en Sud, 9ème biennale d’art textile et du patchwork » où j’exposerais une douzaine de grands quilts récents

12 réflexions au sujet de « Nouvelle Année 2013 »

  1. Merci nous avoir fait partager votre passion.
    Vous faites partie des petits et grands bonheurs que nous
    réserve parfois le quotidien.
    Bonne année 2013

    • Merci Christine, vous me voyez ravie d’avoir le privilège d’égayer quelque fois votre quotidien
      Bonne et heureuse nouvelle année !

  2. Marie-Claude
    merci de vos bons voeux bien sûr c’est la période « canonique » mais elle n’empêche pas qu’ils soient sincères !
    vos maisonnettes sont enchanteresses

    • Merci Ella, vos fidèles encouragements qui me sont précieux tout au long de l’année le sont tout autant, j’en suis sûre

  3. Ma chère amie, reçois mes sincères voeux pour cette nouvelle année, de la santé pour vivre pleinement tes passions…
    La perspective de te revoir cette année à St-Jean-de-Luz m’enchante !
    De tout coeur,
    Katell

    • Après Toulouse, St Jean de Luz… le Sud me réussit assez bien !
      Bonne et heureuse année, chère katell

  4. Merci pour vos vœux. Je vous présente à mon tour les miens : santé, bonheur et créativité. Peu bavard dans les commentaires, j’aime à m’arrêter de temps en temps sur votre blog pour des moments d’admiration de vos quilts, des moments de découverte du japon et de sa culture, pays qui me fait rêver alors que je ne le connais pas ou si peu, des moments de culture à travers vos reportages et visites et aussi des moments de plaisir et de sourire à la lecture de vos avis parfois sans concession mais toujours si bien argumentés. Merci.

    • Merci David, je comprends bien à quoi vous faites allusion ! Dans les librairies que j’ai fréquenté au Japon, au rayon patchwork, tous les livres de Saito Yoko en bonne place au détriment de toutes les autres créatrices ! Comme quoi la publicité bien orchestrée est efficace ! Mais s’il n’en reste qu’une à ne pas succomber au charme du taupe…je serais celle-là !
      Je suis ravie que vous appréciiez mes quilts, même si ma façon de concevoir le patchwork est très peu orthodoxe

  5. Chère Marie Claude

    je me rappelle la première fois que j’ai vu des ces arrangements très sophistiqués, je me demandais à quel destinées ils étaient dévolus. J’en ai vu dans une ancienne officine de pharmacie, à Kanazaya, convertie en musée. De vraiment grands arrangements, de toute beauté !
    Un jour, je crois que c’était à Nagoya, je rentre dans une boutique pour demander des explications, aussi sur les magnifiques poupées exposées dans la vitrine. Ce n’était pas un magasin de jouets. Communication pas possible… la barrière de la langue.. .J’ai fait un petit bout de chemin depuis. Il parait que ces arrangements sont brûlés. Ceux du musée ont été épargnés ou confectionnés spécialement pour le musée ! ???

    • Oui, en effet, ces décorations de Nouvel An sont apportés dans les sanctuaires shinto du quartier afin d’être brûlés, en principe…
      Mais je connais nombre de personnes qui les remisent soigneusement pour les réutiliser l’année suivante !
      Les décorations maintenant utilisent beaucoup de matières plastique, contrairement aux anciens qui n’étaient fabriqués qu’avec des matières naturelles, paille de riz tressée principalement…Je pense que c’est ce que vous avez vu à Kanazawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.