Nouvelle Année 2014

A toutes les personnes qui lisent ce blog fidèlement…et qui s’y attardent en y trouvant un certain contentement, je souhaite une

BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNÉE  2014 !

 AKEMASHITE OMEDETO GOZAIMASU

131231_027-2 Nouvelle Année 2014

Mon petit dernier « Maneki Neko » salue l’arrivée d’une nouvelle année !

Cette année 2014 sera, selon la tradition sino-japonaise, l’année du cheval…

131231_043 Nouvelle Année 2014

« Ema » – Tablettes votives habituelles des sanctuaires shinto

…Alors allons de l’avant afin de réaliser nos projets les plus chers  !

18 réflexions sur « Nouvelle Année 2014 »

    • Merci Françoise, de votre constance à suivre mes divers billets…donc je vous donne encore rendez-vous en cette année 2014 !

  1. Bonsoir,

    Merci de vos bons vœux c’est un réel plaisir de lire vos billets,
    Vos ouvrages sont magnifiques
    Bonne soirée
    Babette

    • Merci Babette, il est vraiment agréable de recevoir des observations aussi bienveillantes, je suis ravie que mes quilts vous plaisent et mes articles tout autant !

  2. Tous mes voeux, Marie Claude.Que 2014 soit riche d’inspiration , de créations ,d’expériences dont vous nous faites si généreusement profiter.
    Avec reconnaissance et affection,
    Françoise

    • Chère Françoise, avec de tels souhaits, je sens bien que je suis obligée de continuer ! Mais comme j’y prends beaucoup de plaisir…en comptant, cette année encore, sur vos remarques toujours très pertinentes

  3. Tous mes voeux pour cette année qui va être galopante pour moi avec des projets de voyage en Europe avec des amis japonais mais aussi beaucoup de visites d’amis qui comptent venir au Japon. J’espère que tu continueras à enrichir nos connaissances avec tes billets si bien écrits.
    Ton maneki-neko est adorable! Gros bisous.

    • Chère Baiya, toi en Europe et moi au Japon au printemps, nos allers et retours ne manqueront pas d’intérêt !

    • Merci Martine, en espérant que cette année nous soit toujours prometteuse de petits riens qui font notre joie !

  4. Belle année à vous Marie-Claude, c’est un régal de venir vous lire, j’apprends beaucoup sur le Japon grâce à vous, merci. Le quilt des petites maisons est une merveille, bravo !

    • Merci Christine de vos remarques toujours si obligeantes, c’est pour moi un bel encouragement pour les articles à venir dans cette nouvelle année qui, je l’espère, seront encore vous contenter !

  5. Santé, amitié, saké (hi, hi, hi), voilà ce que je vous souhaite pour 2014.
    Merci pour vos billets dont j’attends la parution avec impatience. Ils me font tellement réver au Japon ! et j’apprécie de découvrir la façon dont vos projets passent de l’idée à la réalité, c’est très stimulant pour l’esprit et les mains.

    • Merci Dominique, je suis vraiment contente de partager mes impressions de voyages au Japon avec des personnes aussi attentives que vous
      Par mes articles, j’essaie, modestement, de montrer un aspect de la culture japonaise qui échappe quelque peu aux stéréotypes en vigueur en Occident
      Ma conception du patchwork m’est bien personnelle il est vrai mais si je peux faire des émules, j’en serais vraiment ravie
      Il est vrai que saké rime bien avec amitié ! surtout quand on peut le partager !

  6. Marie Claude , avec un peu de retard … je te souhaite une douce ,merveilleuse et époustouflante nouvelle année , continue de me faire rêver avec tes récits , à bientôt j’espère ici ou là ….

    • Merci Tania, une belle année pleine de découvertes, voilà ce que je souhaite à un esprit curieux comme le tien !
      Ajouterais-je que le rêve n’est pas superflu pour embellir une année que tous les médias prévoient bien maussade ?
      Donc, je vais poursuivre mes petits articles puisque je sais que tu y prendras quelque plaisir…

  7. Bonjour je suis comme TANIA c’est avec beaucoup de retard que je vous souhaite de superbes choses pour 2014et surtout une tres bonne santé ainsi que de nouvelles creations pour nous faire rever.A bientot vous lire et admirer vos oeuvres annette.

    • Merci Annette, je vous souhaite une douce année pleine de petits bonheurs, vous savez… ceux qui donnent tant de prix à la vie quotidienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.