Categories

Des nouvelles de Makiko de Sendai

Pour remercier toutes celles d’entre vous qui avez eu le souci de manifester votre sollicitude envers ma nièce Makiko

Je tenais à donner quelques nouvelles….

Vingt  jours après la catastrophe, les secours arrivent de toutes les préfectures du Japon, l’entraide et la solidarité ne sont plus un vain mot pour cette société qui, croyait-on, vivait dans un égoïsme propre aux sociétés trop riches ou trop gâtées

Les cousines aux jours insouciants de l’été

Makiko, son mari et ses beaux-parents ont trouvé à louer un petit logement dans le centre de Sendai en attendant qu’ils emménagent dans une maison préfabriquée réservée aux sinistrés

Des personnes généreuses leur ont offert quelques affaires nécessaires à la vie quotidienne, mais par manque d’essence et à cause des coupures d’électricité fréquentes, la vie est encore tellement difficile

Makiko a trouvé qu’elle avait beaucoup de chance, elle est en vie comme par miracle, nous a t-elle dit, a retrouvé son mari après deux jours d’angoisse et enfin maintenant estime que tout ira bien !

Ma belle-sœur, la mère de Makiko pourra aller la voir la semaine prochaine pour lui apporter la vingtaine de lettres et cartes déjà reçues (malheureusement les paquets que certaines d’entre vous avaient envoyés n’ont pas pu être acheminés)

Toute la famille est très touchée de la solidarité manifestée envers Makiko, et me charge de vous manifester, à vous toutes qui me suivez fidèlement, leur profonde reconnaissance

 

9 comments to Des nouvelles de Makiko de Sendai

  • Françoise Boissier Aurenty

    Je suis heureuse d’apprendre que Makiko et les siens ont au moins un toit et que la vie à Sendaï retrouve peu à peu une certaine normalité.Ce qui reste à faire est immense, mais si tous sont solidaires, alors le désespoir ne prendra pas le dessus. A tous ,courage,nous ne vous oublions pas.Dès que la poste sera réorganisée, de petits cadeaux partiront là`bas, pour dire notre amitié.
    Continuez à nous donner des nouvelles.
    Amicalement,
    Françoise

  • Fée Clobouclett'/Claudine

    à l’inquiétude et l’espoir du précédent article de ton site Marie-Claude, un sourire d’optimisme m’a envahie, et comme je le souhaitais(très fort au fond de moi), je vais à nouveau envoyer une autre carte choisie pour Makiko et les siens. car tu viens de nous indiquer que nos lettres-cartes sont bien arrivées !;o)
    merci beaucoup à toi Marie-Claude de nous permettre de penser concrètement à Makiko, les siens et ses compratriotes. amicalement, kenavo !

    • chambre.des.couleurs

      Merci Claudine,
      L’espoir est teinté d’inquiétude et les rescapés sont maintenant menacés par la radioactivité, hélas…

  • beaumont marianne

    Bonjour,

    Votre site est magnifique. Je vais envoyer une jolie carte postale de Nice pour Makiko de Sendai.
    Je suis allée ce week-end à Paris et j’ai visité le jardin japonais d’Albert Kahn. Une merveille. Les cerisiers étaient en fleurs.
    Cet hiver ce fut le musée romantique que j’ai trouvé vraiment très intéressant.
    Merci encore.

    Marianne

  • Annick29

    Rentrée hier de Paris, je me réjouis d’apprendre que Makiko, son mari et ses beaux-parents ont pu enfin trouver un toit, même provisoire, et y être réunis. J’imagine combien c’est encourageant pour eux, même si leur vie quotidienne reste encore très difficile. Makiko, vous êtes une personne très courageuse !
    J’espère que le fonctionnement de la poste va bientôt s’améliorer dans la zone sinistrée et nous permettre d’aider plus concrètement Makiko et sa famille, à laquelle nous pensons très fort.
    Merci, Marie-Claude, pour toutes ces nouvelles, avec toute mon amitié.
    Annick

  • Marie-Claude, a Sendai, une partie des logements provisoires sont pres de chez moi, si tu veux, ecris moi par e-mail ou elle est, je peux peut-etre aller la voir, et si nous sommes voisines, nous pourrions sympathiser ! Bisous.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>