Categories

Bienvenue

Coups de cœur pour des expositions, relations informelles de voyage, menus faits de la vie quotidienne et suivi de mes travaux d’aiguille seront la matière de ce blog au fil des jours…
J’essaierai de communiquer mon enthousiasme pour quelques aspects de la civilisation japonaise à peu près méconnus comme l’art populaire et les textiles que je collectionne avec passion.
090923_254

Je pratique le patchwork depuis plus de 20 ans et ne me lasse pas de confectionner et d’accumuler de grands quilts, que je soumettrai aux yeux critiques des visiteurs !

Ma chambre est en même temps mon « atelier », ma bibliothèque de tissus avec ses étagères et ses boites de rangement pour tout le matériel nécessaire de couture

Les tissus vont du sol au plafond, sous la table et sous le lit, rangés par provenance, les tissus japonais à part, kimonos en soie et en coton soigneusement pliés et protégés de la poussière ( Ah ! La poussière ! Mon ennemie tenace avec laquelle je dois bien vivre ! )

Dans ma chambre, à part y dormir, je travaille à la machine ou prépare les coupes de tissu au cutter, mon lit me servant alors de surface pour disposer mes essais

Ma chambre ainsi tapissée devient un cocon, isolée du bruit et du froid, c’est le lieu où les enfants, installés confortablement sur mon lit, aiment se réunir pour de grandes discussions !

Mais quand je travaille à la main, j’investis plutôt le salon-salle à manger et étale sur la table des repas mes tissus, quitte à tout ranger au moment des dits repas

C’est là aussi que je quilte plus confortablement en étalant mon ouvrage, généralement très grand, sur la table

La quasi totalité des photos du site et du blog sont prises par mon époux qui adore engranger ainsi les souvenirs, mais le plaisir de les sélectionner me revient !

Par goût, je suis une solitaire mais je prends bien du plaisir à communiquer par l’intermédiaire de la Toile, alors…cliquez sur « Contact » !